Le 20 février dernier, l’Association pour la promotion des services documentaires scolaires (APSDS) a dévoilé les finalistes de la deuxième édition du Prix Espiègle, le prix des bibliothèques scolaires du Québec.
L'enfant qui n'avait jamais vu une fleur, illustré avec brio par Oussama Mezher et publié aux Éditions de la Bagnole, est finaliste dans la catégorie 5 à 11 ans. #bonheur!
Ce qu'est le Prix Espiègle: "Le Prix Espiègle met en vedette des livres audacieux, malicieux et qui osent. Ce type de livre est souhaité et nécessaire en bibliothèque scolaire, mais trop souvent absent. L’APSDS fait le pari que les élèves du Québec aspirent à un lieu qui fait réellement confiance en leur capacité à former leur jugement critique et qui leur offre aussi des livres qui sauront les émouvoir, les bouleverser, les déstabiliser. Un lieu de rêve qui offre, sans peur aucune, des livres éclectiques. Tous les finalistes au prix Espiègle méritent une place de choix dans les audacieuses bibliothèques scolaires québécoises."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire