dimanche 30 janvier 2011

Une bonne famille

Toute la fin de semaine, Moumou s'est tenue sur le bord de la fenêtre et a regardé la neige tomber. Elle a dit, après plusieurs heures de contemplation: "Je crois que mon livre fera partie d'une bonne famille." Quand je lui ai demandé pourquoi elle pensait ça, elle m'a répondu: "Parce que Bob et Colombe m'ont accueillie, même si je ne suis pas la plus belle bête de l'univers. Tu sais, je ne suis pas comme un chien ou un chat. Les enfants courent toujours vers les chiens et les chats, mais pas vers moi." Cré Moumou! Je lui ai promis que tous les enfants voudraient lire son livre... Je lui ai dit: "Regarde, tu es sur la page couverture! Tous les enfants vont tomber en amour avec toi!" Mais Moumou n'est pas encore convaincue. Pour la distraire de ses sombres pensées, je l'ai laissée aller un peu plus loin dans la boîte.

Aucun commentaire: