lundi 26 août 2013

Planifier la visite d'un(e) écrivain(e) à l'école

Si vous êtes enseignant(e) au Québec, vous connaissez sûrement le programme La culture à l'école. Ce programme administré conjointement par le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec vous permet d'inviter un(e) écrivain(e) à votre école.

Bien sûr, il faut présenter un projet. Bien sûr, il y a les papiers à remplir, les écrivains(es) à contacter, les demandes à envoyer, les livres à acheter... Bien sûr, ça demande du temps, du temps dont vous ne disposez pas vraiment. Mais ces rencontres n'ont pas de prix! Parce que je participe à ce programme depuis de nombreuses années, je sais qu'un des buts de celui-ci est toujours atteint: après le passage de l'écrivain(e) à l'école, les élèves ont TOUJOURS davantage envie de lire.

Pour voir ma fiche, c'est ici. En plus des activités qui y sont présentées, d'autres seront disponibles d'ici peu, notamment une activité "Mon parc", un nom éponyme du titre de mon prochain album à venir cet automne. Alors contactez-moi pour en savoir davantage ou pour planifier des rencontres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire