mardi 14 février 2012

Peut-on être amoureux à 8 ans ?

Je n'y croyais pas. Je ne croyais pas aux histoires d'amour au primaire. Je n'aurais jamais pensé écrire un jour une histoire d'amour pour des enfants. Jusqu'au jour où... Le 13 mai 2008, je rencontrais les élèves de madame Nathalie, à l'école Gentilly à Dorval. Une école primaire, des élèves de 2e année ! Alors que je parlais de Simon, les filles m'ont réclamé une histoire d'amour pour mon prochain livre. Elles étaient si enthousiastes (les garçons, un peu moins...) que j'ai commencé à y croire. Et contre toute attente, j'ai finalement écrit une histoire d'amour pour les 6-9 ans : Simon est amoureux.

Je pensais à cette inspiration romantique en regardant cette vidéo qui circule beaucoup ces jours-ci: http://www.youtube.com/watch?v=RYMMElxXaoM&feature=youtu.be L'amour à 12 ans. Attendrissant, n'est-ce pas ? Et quelle bouille il a, cet amoureux ! Moi, à 12 ans, j'aurais craqué !

Peut-on être amoureux à 8 ans ? Je ne connais pas la réponse à cette question, mais je me dis qu'aujourd'hui est la journée parfaite pour y croire un peu...

Aucun commentaire: