vendredi 27 juin 2014

Comment j'ai écrit les livres de la série Simon

Dans le dernier numéro de Québec français (été 2014), je raconte comment j'ai écrit les livres de la série Simon, illustrée par Leanne Franson et publiée aux Éditions Pierre Tisseyre.

Québec français est un magazine qui parle entre autres de littérature, de recherche en didactique du français, d'éducation interculturelle, de TIC et de littérature jeunesse. Les dossiers sont étoffés, les auteurs chevronnés. Quelques titres du dernier numéro: "L'album pour la jeunesse en 5e secondaire", "Des albums jeunesse pour la classe de science et technologie", "La diversité culturelle au sein d'œuvres de jeunesse", "Des images: pour quoi faire? Réflexions d'un auteur autour de ses livres pour les gars". Pour quiconque travaille dans le milieu de l'éducation, ce magazine est un incontournable.


C'est Monique Noël-Gaudreault, professeur de didactique à l'Université de Montréal, qui a recueillis mes propos sur la série Simon. Une fiche de lecture sur mon roman Simon est amoureux a été rédigée par Maryse Lévesque, enseignante à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire